Concours national de danse

Dancehall Queen 2019 : une belle demi-finale pour la réunionnaise Anaïs Pauly

Photo (Yannick Pavodani Rosier)

Couronnée Dancehall Queen Réunion le 11 aot dernier, Sam Monoï (Anaïs Pauly) était à Paris pour participer à la finale nationale du Dancehall Queen France le 8 décembre dernier. Douze danseuses de toute la France se sont affrontées sur la piste pour remporter le titre de Dancehall Queen 2019. Après une prestation honorable, la danseuse réunionnaise a atteint la demie finale du concours.

C'est à la salle La Villa à Bobigny en région parisienne, qu'était organisé ce concours Dancehall Queen 2019. Les jurés pour cette finale était le chanteur Daddy Morry, Joan Gringesho finaliste du concours DHQ international 2015, Lossy Bamba styliste et Lil GBB le Dancehall King Europe 2013.

Lire aussi => Le Port : Anaïs Pauly représentera La Réunion à Paris

Dancehall Queen est un concept qui réunit la crème des danseuses de Ragga-Dancehall de France et des Pays frontaliers. C'est un concours d'expression scénique qui met en avant la danse ragge-dancehall et afro-caraibéenne avec des touches de sensualité pour pimenter le spectacle. L'évènement principal est la finale à Paris, mais d'autres compétitions se déroulent en province et dans les territoires outre-mer. Une compétition européenne existe aussi rassemblant les "queens" de France, des Pays-bas, d'Allemagne, du Portugal, d'Italie ou encore d'Ukraine. Une finale mondiale a lieu chaque année en Jamaïque, terre d'origine du dancehall afin de désigner la plus exceptionnelle des danseuses au monde. Le premier concours Dancehall Queen a eu lieu en 1992 et a couronnée Carlene Smith.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Dhq France 🇫🇷 (@dhqfrance) le

23 Nov. 2018 à 12 :25 PST

Anais Pauly est propriétaire de son propre food-truck au Tampon. Passionnée par la danse qu'elle a commencé très jeune, elle donne également des cours de dancehall pour femmes de tous niveaux toujours au Tampon. Elle a commencé par le hip-hopà l'âge de onze ans, remporte le championnat de hip hop à treize ans et participe au championnat de France l'année suivante. Anais enchaîne sur du break dance et à l'âge de seize ans elle s'est mise à la dancehall étant passionné par la culture dancehall jamaïcaineCouronnée DanceHall Queen Réunion 2018 en aout dernier, elle était la représentante locale pour la finale nationale. Voici les prestations de Sam Monoï :

Et la grande gagnante est Flow Amber, qui est couronnée Dancehall Queen France 2019

Ainsi s'achève la compétition nationale Dancahall Queen 2019, Flow Amber s'envolera en 2019 pour la Jamaique afin de viser le titre mondial.

jb/www.ipreunion.com

mots clés de l'article : France , le port , Culture , actualité de la réunion , Actus Reunion , Dancehall Queen Réunion , Anaïs Pauly , Sam Monoï , Concours National de Dancehall Queen France

à voir également en vidéo

suivez-nous