Visite ministérielle

Annick Girardin et Sibeth Ndiaye à Mayotte les 26 et 27 août

ORNELLA LAMBERTI AFP

La ministre des Outre-mer et la secrétaire d’État auprès du premier ministre porte-parole du gouvernement seront dans le 101ème département de France les lundi 26 et mardi 27 août 2019. Une visite éclair de deux jours menée tambour battant. Plusiurs thématiques seront abordées, la question de l’immigration clandestine, les violences faites aux femmes, et des rencontres avec les élus locaux.

La préfecture de Mayotte donne les temps forts de la visite "durant ce déplacement, mme la ministre des Outre-mer annoncera le plan de renforcement et d’approfondissement de la lutte contre l’immigration clandestine, les mesures engagées par l’État en matière de protection contre les risques naturels majeurs.

La secrétaire d’État, porte-parole du gouvernement, Mme Sibeth Ndiaye rencontrera pour sa part les acteurs locaux en charge des questions relatives aux violences faites aux femmes.

Toutes deux visiteront différents établissements scolaires dans le cadre de la rentrée et poseront la première pierre de l’école primaire de Pamandzi 2. Tout au long de leur visite, elles s’entretiendront avec les élus du territoire, et échangeront également avec les associations et les habitants de Mayotte."

www.ipreunion.com/redac@ipreunion.com

mots clés de l'article : visite , Mayotte , ministre des Outre-mer , porte-parole , actualité de la réunion , Annick Girardin , Actus Reunion , Sibeth Ndiaye