Premier mort lié au coronavirus à La Réunion
Covid-19 : un Mahorais de 82 ans décède au CHU après une évacuation sanitaire

La préfecture et l’Agence Régionale de Santé ont le regret de déplorer le premier décès lié au coronavirus à La Réunion. Il s’agit d’un homme atteint de Covid-19, arrivé de Mayotte dans le cadre d’une évacuation sanitaire et qui est décédé ce mercredi 20 mai 2020 au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Nord. Agé de 82 ans, l’homme a été diagnostiqué Covid-19 à Mayotte.
"D’abord hospitalisé au Centre Hospitalier de Mayotte, il a été transféré à La Réunion le 9 mai 2020 dans le cadre d’une évacuation sanitaire et pris en charge par le service réanimation du CHU Nord. Il présentait plusieurs comorbidités ayant pu contribuer à son décès survenu ce 20 mai 2020" indiquent les autorités sanitaires.
Pour rappel, Mayotte comptait mardi 1 419 cas déclarés (pour un total de plus de 2 500 cas dans l’ensemble des Outre-mer), 52 hospitalisations (dont 11 en réanimation) et 19 décès.
Une partie des malades sont évacués vers le centre hospitalier universitaire de Saint-Denis. A la date de mardi, sept des huit patients hospitalisés au CHU et trois des quatre malades soignés en réanimation (dont la personne décédée) sont des malades arrivant de Mayotte.
Lire aussi : Infographie : l'épidémie flambe à Mayotte et se stabilise à La Réunion
Lire aussi : Mayotte : 2ème jour de visite pour Annick Girardin un nouveau décès et 49 nouveaux cas en 24 heures
www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com
mots clés de l'article : décès , Mayotte , maladie , virus , chu , coronavirus , actualités de la réunion , Actus Reunion , Coronavirus , Covid-19