Drogue - Océan Indien

La frégate anti-aérienne Cassard a saisi 670 kg d’héroïne en mer d’Arabie

Photo : État Major des Armées

Une importante saisie de drogue a été réalisée par la Marine Française dans l’Océan Indien. 670 kilos d’héroïne a été saisie en mer d’Arabie a annoncé l’État-Major des Armées (EMA) ce samedi via son compte Twitter. C’est la frégate anti-aérienne Cassard qui est à l’origine de cette saisie. Elle patrouille sur la zone dans le cadre de la Force opérationnelle combinée 150. Il s’agit d’une force opérationnelle navale basée sur une coalition opérationnelle internationale. La ministre des Armées Florence Parly a félicité l’équipage de la frégate.

La Combined Task Force 150 (CTF 150) est l’une des trois forces des Combined Maritime Forces (CMF), coalition navale multinationale créée à la suite des attentats du 11 septembre 2001 et à laquelle participent 33 nations. La CTF 150 est engagée, en océan Indien, dans la lutte contre les trafics illicites liés au financement des activités terroristes, notamment ceux d’armes et de drogue. La France y contribue depuis 2001, en a exercé le commandement à 10 reprises, et devrait en prendre à nouveau le commandement en 2019.

www.ipreunion.com

mots clés de l'article : drogue , océan indien , ministre , frégate , marine nationale , actualité de la réunion , héroïne , Actus Reunion , Cassard , saisie de drogue

à voir également en vidéo

suivez-nous