Océan Indien mardi 19 mai 2020
18 personnes sont décédées du Covid-19 dans l’île aux parfums (actualisé)

Mayotte : Annick Girardin en visite à Mayotte où l’épidémie flambe toujours

image description

Annick Girardin est arrivée ce mardi matin 19 mai 2020 à Mayotte où l’épidémie continue de flamber. 18 personnes sont déjà décédées des suites du Covid-19. C’est le chiffre le plus élevé de tous les départements des outre-mer. 28 nouveaux cas de coronavirus ont été annoncés ce lundi ce qui porte à 1.370 le total des cas. Selon Mayotte La 1ère, la ministre des outre-mer restera jusqu’à jeudi dans l’île aux parfums. Elle se rendra notamment au Centre hospitalier de Mayotte. Toujours classé rouge, ce département est aussi le seul de France où le confinement est toujours en cours.

"Je démarre une visite officielle pour 2 jours. J'apporte avec moi 6,5 tonnes de fret sanitaire, 1 automate de test, 9 respirateurs. Ce déplacement est placé sous le signe de la protection sanitaire, il ne faut pas baisser la garde face au Covid-19" a commenté Annick Girardin sur son compte Twitter.

Ce mardi matin la ministre doit aller au "lycée Nord de Mamoudzou jusqu’à 11 heures avant de se rendre dans un atelier de couture avant de se rendre en début d'après-midi au centre hospitalier de Mayotte aux alentours de 14h30. 16h elle visitera une maison médicale situé vers l'école Manguier à Mamoudzou" indique Mayotte La 1ère.

Dans un communiqué publié tard dans la soirée de lundi, Annick Girardin a indiqué "deux charters à destination de La Réunion (...) arriveront mardi matin à Saint-Denis et permettront notamment d’acheminer plus d’un million de masques à Mayotte par un vol d’Air Austral le 20 mai".

Pour rappel, le bilan s'est encore alourdi à Mayotte 28 nouveaux cas annoncés lundi. Au total, 18 personnes sont décédées des suites du virus dans l'île aux parfums. Par ailleurs. Le nombre de malade se porte désoirmais à 1.370. 627 personnes sont officiellement guéris. 49 patients sont actuellement hospitalisés au CHM dont 32 dans le service de médecine et 9 dans le service de réanimation.

10 personnes ont été transportées au Centre hospitalier de Saint-Denis. 7 d'entre-elles sont en réanimation.

Lire aussi : Près de 6 millions de masques livrés aux cinq départements des outre-mer

www.ipreunion.com

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité
Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis