L’activité sismo-volcanique continue

Mayotte : un tremblement de terre pour le nouvel an

photo imaz press reunion

Depuis mai 2018, l’île aux parfums est touchée par une série de séismes, plus ou moins intenses, plus ou moins rapprochés. Pendant longtemps, l’origine du phénomène est restée inconnue jusqu’à la découverte d’un volcan sous marin actif situé au large, à 50 km à l’est de Mayotte en mai dernier. Le mercredi 1er janvier 2020, un tremblement de terre de 4,8 sur l’échelle de Richter a été enregistré à 16h18. Cette secousse intervient après une période d’accalmie et elle a été suivie de plusieurs autres séismes. (photo d’illustration rb/www.ipreunion.com)

Un début d’année 2020 un peu agité du côté de Mayotte, une série de sept séismes s’est produite ce premier jour de l’année dans l’après-midi. Ce qui confirme que l’activité sismo-volcanique est toujours en cours même si certains séismes ne sont pas ressentis. Le dernier tremblement de terre datait du 15 décembre dernier.

Lire aussi : Un volcan sous-marin découvert à 50 km à l'est de Mayotte

Lire aussi : Volcan sous-marin à Mayotte, une découverte historique et un plongeon vers l'inconnu

www.ipreunion.com

mots clés de l'article : séismes , Mayotte , nouvel an , tremblements de terre , actualité de la réunion , Actus Reunion , Volcan sous-marin