15 permis retirés par les gendarmes ce week-end

photo RB imaz press reunion

Ce dimanche 15 avril 2018, les gendarmes ont dressé le bilan des contrôles routiers du week-end. Au total, ce sont 120 infractions qui ont été relevées et 15 permis retirés. Un automobiliste alcoolisé a notamment été contrôlé à 144 km/h au lieu des 110 autorisés. Nous publions le communiqué des forces de l’ordre ci-dessous.

Les 17 motards de permanence ont constaté 120 infractions graves génératrices d’accidents parmi lesquelles :

- 28 alcoolémies dont 11 délits, soit des automobilistes circulant avec des taux compris entre 0.40 mg litre d’air expiré et 1.09 pour le taux le plus élevé.

- Deux usagers ont été contrôlés positifs au cannabis dont un est titulaire du permis de conduire depuis moins de deux ans.

Ces 13 délinquants routiers se sont vu retirer leur permis de conduire sur le champ.

Un motocycliste et un automobiliste ont également perdu leur permis suite à un excès de vitesse supérieur à 40 km/h au dessus de la vitesse limite. 26 autres dépassements de la vitesse ont été enregistrés par les motards.

Par ailleurs, 5 conducteurs ont été contrôlés alors qu’ils circulaient soit en défaut de permis, ou en annulation, suspension du document.

La palme de l’inconscience revient à cet automobiliste contrôlé ce midi sur la RN2 à la vitesse de 144 km/h au lieu des 110 autorisés, avec un taux d’alcoolémie de 0.56 mg/l d’air expiré alors que son permis est sous le coup d’une suspension administrative, le tout en état de récidive légale. Le véhicule qu’il conduisait, ne lui appartenait pas mais n’était pas assuré et le contrôle technique périodique non fait.

A noter : les gendarmes du Tampon ont effectué un contrôle de l’alcoolémie tôt ce matin de 05h30 à 07h30 dans la commune éponyme. Sur les 150 dépistages effectués, 5 CEA dont 4 délits ont été constatés avec un taux le plus élevé de 0.85 mg/L.

mots clés de l'article : permis de conduire , gendarmes , Réunion , ALCOOL , vitesse , La Réunion , permis , contrôles routiers , infractions , Actu , cannabis , excès , Actus Reunion

à voir également en vidéo

suivez-nous