19 délits et 148 infractions constatés

AFP - PATRICK KOVARIK

Les effectifs de Police de la Direction Départementale de la Sécurité Publique de La Réunion ont réalisé sur le département 18 opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours de ce week-end du 05 janvier au 07 janvier 2018 permettant de relever 19 délits dont : 5 alcoolémies délictuelles ( taux compris entre 0,40 et 0,79 mg / l d’air expiré ), 7 défauts de permis de conduire, 4 défaut d’assurance et 3 refus d’obtempérer. 68 fonctionnaires de police ont été mobilisés à cette occasion. Au cours de ces différents contrôles, les forces des Polices locales ont également procédé à la constatation de 148 autres diverses infractions au code de la route.

Parmi les 148 infractions constatées : 63 vitesses excessives, 21 feux rouges, stop ou priorité et 6 défauts de "contrôle technique". Les conditions climatiques du week-end ont diminué fortement la circulation

routière. A cette heure, la prudence a été de mise pour les usagers de la route indique les effectifs de Police de la Direction Départementale de la Sécurité Publique de La Réunion.

à voir également en vidéo

suivez-nous