Réunion par Imaz Press, jeudi 5 décembre 2019 à 15:27
A Saint-Benoît et Saint-Paul

22 conduites avec usage de téléphones recensées par les gendarmes en 4 heures

image description
image description

Le mercredi 4 décembre, de 14h00 à 18h00, les brigades motocyclistes de Saint-Benoît et de Saint-Paul ont mené des actions de lutte contre les comportements à risque, à l’origine de la majorité des accidents sur l’île. Sur 26 infractions relevées, 22 concernaient une conduite avec usage de téléphone ou distracteur au volant. (Photo d’illustration rb/www.ipreunion.com)

Réalisées à l'aide de moyens banalisés sur la RN 2 entre les communes de Sainte-Marie et de Saint-Benoît ainsi que sur la RN1 à Saint-Paul dans le secteur Savanna, ces actions de lutte ont permis de sanctionner "26 infractions au code de la route, dont 22 conduites avec usage de téléphones ou distracteurs, 1 non port de la ceinture de sécurité et 1 non port de casque de protection par cyclomotoriste" communique la gendarmerie.

"Par ailleurs un automobiliste a été contrôlé alors qu'il n’est pas titulaire du permis de conduire. Ce type de contrôle, avec l'engagement de moyens banalisés, sera reconduit dans les semaines à venir" ajoute la gendarmerie.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

mots clés de l'article : saint-paul , gendarmerie , saint-benoît , actualités de la réunion , Actus Reunion , Brigades motocyclistes

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité
Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis