La grève continue au services des urgences

CHU Sud : les usagers de la santé se rencontrent pour échanger ce dimanche

photo d’illustration imaz press reunion

Le mouvement de grève entamé en juin dernier par une partie du personnel soignant des urgences se poursuit au CHU de Saint-Pierre. Une mobilisation sur deux niveaux : local et national. Les syndicats demandent plus de moyens humains et financiers pour pouvoir assurer une bonne qualité de soin aux patients et font aussi écho à la mobilisation du collectif Inter-urgences dans l’hexagone. Ce dimanche 15 septembre, c’est aux usagers de la santé de se joindre au mouvement. Le Collectif pour le maintien des activités au coeur de La Réunion (Cmac) donne rendez-vous est donné devant le CHU Sud à 10h pour une manifestation suivie d’un pique nique partage. Les griefs du Cmac dans le communiqué ci-dessous (photo d’illustration rb/www.ipreunion.com)

"La situation au CHU Sud de Saint-Pierre se dégrade de plus en plus. Mercredi dernier, la salle d’attente des urgences réservée aux familles des malades était déplacée à l’extérieur de l’établissement pour permettre l’accueil de tous les brancards. Suppression de lits dans les services hépato-gastro-entérologie, fermeture programmée d’une salle dialyse, vétusté de certains bâtiments, dégradation constante de la qualité de soins, face à un tel constat notre collectif a souhaité organiser une rencontre avec les usagers du service public de la santé que nous sommes tous. Ce rendez-vous vise à échanger sur les moyens que nous, usagers, pourrions mettre en œuvre afin que la direction de l’établissement prenne des mesures efficaces pour une meilleure prise en charge des patients et de leur famille."

mots clés de l'article : urgences , collectif pour le maintien des activités au coeur de La Réunion , CHU sud , Cmac , actualité de la réunion , grève , Actus Reunion , usagers de la santé

suivez-nous