Réunion par Imaz Press, mardi 31 décembre 2019 à 15:35
Tribune libre de la Cinor

Cinor : le transport par câble déclaré d’utilité publique

image description
image description

La ligne de téléphérique urbain qui doit relier les quartiers du Chaudron et Bois de Nèfles via le Moufia vient de se voir déclarée d’utilité Publique par arrêté du Préfet en date du 30 décembre 2019.

Le projet porté par la Cinor avait fait l'objet d'une enquête publique il y a un an, du 3 décembre 2018 au 3 janvier 2019. Enquête qui s'était révélée positive et avait bénéficié d'un avis favorable de la part du commissaire enquêteur.

Toutefois celui-ci avait émis quelques préconisations. Les équipes de la Cinor et leurs partenaires ont eu un an pour les mettre en application.

Tout est mis en oeuvre pour un début des travaux effectifs dès la fin de la période de congés du bâtiment, le 20 janvier. Le calendrier des opérations sera annoncé à partir de cette date et fera l'objet d'une communication particulière.

Cette déclaration d'utilité publique ouvre la voie à l'innovation en matière de transport urbain. Avec la création du premier téléphérique urbain d'outre-mer, elle fera de la Cinor et de La Réunion un territoire précurseur de l'intermodalité et de la modernité dans les déplacements au bénéfice de ses habitants.

mots clés de l'article : arrêté préfectoral , cinor , tribune libre , déclaration d’utilité publique , actualité de la réunion , téléphérique , Actus Reunion

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité

Liens commerciaux

Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis