Elle a alerté les gendarmes à proximité (actualisé)

Collège des Aigrettes : une jeune fille abordée par un homme dans un véhicule utilitaire

photo imaz Press Réunion

Les faits se sont produits ce mardi 3 décembre 2019 aux abords du collège des Aigrettes à Saint-Gilles les Bains. Une jeune fille scolarisée dans l’établissement aurait été approchée par le conducteur d’un véhicule utilitaire sur son trajet maison-collège. Dans le climat actuel et la psychose qui monte avec la multiplication des tentatives d’enlèvement, la jeune fille a tout suite donné l’alerte aux gendarmes qui patrouillaient à proximité du collège. La direction de l’établissement a lancé un appel à la vigilance, un avis a transmis aux parents d’élèves pour leur relater les faits.

L'avis envoyé aux parents d'élèves

Après que la jeune fille ait raconté les faits au principal du collège des Aigrettes, l'équipe de direction a fait le tour des classes pour faire de la sensibilisation et rassurer les élèves encore présent dans l'enceinte de l'établissement mais aussi pour rétablir les faits afin que la psychose ne s'installe pas.

Les gendarmes indiquent qu'il ne s'agit pas d'une tentative d'enlèvement. Très rapidement, l'homme a été contrôlé par les militaires et aucune suite n'a été donné à ces événements. Par ailleurs, il n'y a pas eu de dépôt de plainte dans cette affaire.

Lire aussi : multiplication des tentatives d'enlèvements : la gendarmerie sur le qui-vive

www.ipreunion.com

mots clés de l'article : saint-gilles les bains , actualité de la réunion , Actus Reunion , tentative d’enlèvement , collège des Aigrettes , appel à la vigilance