101 infractions relevées par les forces de l’ordre

Contrôles routiers : cinq permis retirés par les gendarmes

photo imaz press reunion

Insécurité routière encore et toujours ! Comme tous les week-ends, policiers et gendarmes ont mené des contrôles routiers sur les routes de l’île et comme à chaque fois, des usagers de la route au comportement dangereux ont été verbalisés, cinq d’entre eux se sont vus retirer leur permis de conduire par les gendarmes. Les communiqués de la direction départementale de la sécurité publique et de la gendarmerie ci-dessous. (photo d’illustration rb/www.ipreunion.com)

Communiqué de la police

Les effectifs de Police de la Direction Départementale de la Sécurité Publique de La Réunion ont réalisé sur le département 09 opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours de ce week-end du 26 au 27 octobre 2019 permettant de relever 63 infractions soit 14 délits dont :

• Conduite sous l'Empire d'un État Alcoolique : 07 (taux compris entre 0,57 et 1,38 mg / l d'air expiré) • défaut d'assurance : 04 • défaut de permis de conduire : 02 • refus d'obtempérer : 01

25 fonctionnaires de police ont été mobilisés à cette occasion.

Au cours de ces différents contrôles, les forces des Polices locales ont également procédé à la constatation de 49 autres diverses contraventions au code de la route dont :

• excès de vitesse : 06 • défaut de port de casque : 02 • défaut de contrôle technique : 02 •autres : 39

Communiqué de la gendarmerie

Bilan activité de lutte contre l'insécurité routière :

38 infractions - 5 rétentions de permis - 1 refus d'obtempérer

Faits particuliers :

De 04 à 07 heures dimanche matin , 07 motocyclistes de la Brigade motorisée de la Rivière Saint-Louis et de Saint-Paul ont mené une opération pour lutter contre les conduites addictives sur le secteur de Saint-Gilles et l'Hermitage.

Six automobilistes ont été contrôlés avec une alcoolémie positive dont une délictuelle 0.68 mg.litre d'air expiré et une conductrice avait fumé du zamal. Son permis lui a été retiré sur le champ. Un autre conducteur a refusé d'obtempérer. Identifié, il sera convoqué à la gendarmerie pour s'expliquer sur les faits.

Plus tôt dans la même soirée deux opérations ont été assurées de 19 à 23 heures sur la Rivière des Mâts Les Hauts par les motards de la Brigade motorisée de Saint-Benoît et en agglomération de saint Paul, par les motocyclistes locaux.

Bilan : 5 conduites sous emprise de l'alcool dont 1 délictuelle, 2 conduites sous emprise produits stupéfiants, deux défauts d'assurance et 1 défaut de permis de conduire. un automobiliste positif au zamal circulait sans permis de conduire et son véhicule n'était pas couvert par assurance.

mots clés de l'article : bilan , police , gendarmerie , week-end , contrôles routiers , infractions , actualité de la réunion , Actus Reunion , permis retirés