Réunion par Imaz Press, vendredi 12 juillet 2019 à 13:54
Conseil départemental

Cyrille Melchior signe le contrat de convergence et de transformation

image description
image description

Le président du Conseil Départemental, Cyrille Melchior s’est rendu à Paris le lundi 8 juillet pour signer le contrat de convergence et de transformation de La Réunion au ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, Edouard Philippe, et du président de la République Emmanuel Macron.

Cette contractualisation entre l’Etat et le territoire garantit jusqu’en 2022, la mobilisation des fonds publics en vue notamment d’un aménagement concerté du territoire et d’une mobilisation optimisée des crédits des programmes européens.

Le Département de La Réunion est attaché, à travers cet engagement, à jouer pleinement son rôle de leader de la politique agricole à La Réunion et de Collectivité garante, auprès de chaque citoyen, de la cohésion sociale et de la solidarité territoriale.

Ainsi, les actions portées et soutenues contribuent d’ores et déjà et dans les années à l’ambition "trajectoire outre-mer 5.0" qui retient pour chaque territoire cinq priorités : - une empreinte carbone diminuée, - une filière de gestion des déchets maitrisée, - une agriculture adaptée, - une exclusion sociale évitée - et un territoire mieux armé face aux vulnérabilités climatiques et naturelles.

mots clés de l'article : conseil départemental , actualité de la réunion , Emmanuel Macron , Cyrille Melchior , Actus Reunion , Conseil départemental Actualité , Contrat de convergence et de transformation

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité
Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis