Météo France ladi, i koné pa ankor si la fé

De faibles averses ici et là

photo imaz Press Reunion

La matinée sera agréable avec un soleil bien présent, surtout dans l’intérieur, affirme Météo France. En journée, des nuages de pente se formeront avec une préférence pour les régions sud où de faibles averses se déclenchent ici et là, ajoutent les météorologues dont nous publions les prévisions ci-dessous

La matinée est bien agréable sur le département avec un soleil bien présent, surtout dans l’intérieur. Près du littoral mais plutôt du coté océan, des nuages sont présents, notamment sur l’Ouest et le Nord-Ouest. Ils sont bloqués par le régime de brises de terre bien en place jusqu’aux premières heures du matin.

En journée, nous gardons à un chouïa près le même type d’évolution. Des nuages de pente se forment et peu à peu la couverture nuageuse se densifie. Elle a une préférence pour les régions du Sud où de faibles averses se déclenchent ici et là. Le Piton des Neiges n’est pas menacé, il trône au dessus de cette humidité. Pour le pourtour du Volcan, il est plus difficile d’observer le soleil, avec une alternance d’éclaircies et de passages nuageux. Les différents côtiers de l’île connaissent un sort différent. Dans le Sud, la couverture nuageuse ne manque pas de déborder en mer. Ailleurs le ciel est plus variable avec une prédominance des éclaircies pour les littoraux septentrionaux.

Le vent de Nord-Ouest est faible sur les façades Sud-Ouest et Nord-Est de notre île.

La mer est belle à peu agitée avec toujours une petite houle d’alizé.
 

mots clés de l'article : pluies , nuages , soleil , ciel , averses , Actus Reunion , Météo de La Réunion

à voir également en vidéo

suivez-nous