Réunion par Imaz Press, vendredi 13 décembre 2019 à 20:41
Saint-Gilles

Déclenchement du dispositif de pêche post-observation requin à Boucan Canot

image description
image description

A 15h15 ce vendredi 13 décembre après-midi, un requin potentiellement dangereux de 1,5 à 2 mètres a été identifié par un kite-surfeur près du spot de surf de Boucan Canot à Saint-Gilles. Relayée par le CROSS Réunion, l’observation a été confirmée par le Centre Sécurité Requin et partagée avec le GIP Réserve Naturelle Marine de La Réunion. Nous publions ci-dessous le communiqué de la préfecture. (Photo d’illustration rb/www.ipreunion.com)

En conséquence, la procédure post-observation telle que prévue par l’Arrêté préfectoral n 298 du 15 février 2019 portant autorisation temporaire d’opérations ciblées de prélèvement de requin a été activée. Elle a démarré ce vendredi 13 décembre à partir de 18h.

Le dispositif prévoit la réalisation d’opérations de pêche ciblées aux alentours immédiats du lieu de l’observation pour une durée de 72 heures. Des Palangres Verticales avec Alerte de Capture (PAVAC) vont être installées dans un rayon d’un mile nautique à compter du spot de surf de Boucan Canot. L’opération se déroulant dans la zone de protection 2A de la Réserve Naturelle Marine de La Réunion, des observateurs indépendants accompagneront les pêcheurs professionnels mandatés par le Centre Sécurité Requin.

mots clés de l'article : préfecture , boucan canot , saint-gilles , requin , requins , actualités de la réunion , Actus Reunion , Post-observation

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité
Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis