Des jeunes vont créer leurs mini-entreprises

Les fondateurs d’Entreprendre pour apprendre Réunion lancent l’association.

Le Medef, Orange, la BNP Paribas, Adecco, Alterego et l’Académie de La Réunion viennent de lancer Entreprendre pour Apprendre Réunion (EPA). Il s’agit d’une association destinée à sensibiliser les jeunes à l’entrepreneuriat.

"Les fondateurs d’EPA Réunion sont fermement convaincus que la création d’entreprises est un vecteur majeur de développement de l’emploi. Ils se mobilisent pour faire en sorte que les jeunes, dès le collège, soient sensibilisés au fonctionnement concret d’une entreprise et aux réalités économiques du marché", indique le Medef dans un communiqué. EPA voit le jour après une expérimentation de deux ans.

Elle vise à permettre aux collégiens et lycéens de créer des minis-entreprises pendant un an avec un accompagnement de proximité de la part des professeurs formés aux techniques EPA et des parrains chefs d’entreprises. Ces minis-entrepreneurs vont découvrir l’organisation, s’initier à la gestion de projet, apprendre le travail en équipe et prendre la parole en public. Ils géreront une société anonyme ou coopérative assumant la gestion administrative et financière.

En fin d’année scolaire, ils participeront au championnat régional EPA. Les meilleurs projets iront au championnat national.

à voir également en vidéo

newsletter actu Réunion

le meilleur de l’actualité péi, sélectionnée pour vous : actu, buzz vidéo, sorties ciné…

suivez-nous