Proches d’un mois de janvier

Des températures dignes de l’été austral dans les Hauts

Pull ? Débardeur ? Short ou jean ? On ne sait plus sur quel pied danser ! La météo est capricieuse, résultat, on ne sait plus comment s’habiller ! Depuis le début de cette semaine, l’hiver austral fait une pause. Déjà hier, le lundi 29 juillet, les spécialistes de Météo France indiquaient que les températures enregistrées dans les Hauts de l’île étaient au-dessus des normales de saison de 3 à 5 degrés. Et bien, ça continue ! La nuit du lundi 29 au mardi 30 juillet a été particulièrement douce pour la saison "le temps couvert et faiblement pluvieux a limité la baisse des températures" expliquent les météorologues. (photo d’illustration rb/www.ipreunion.com)

Les experts de Météo France ont d'ailleurs appuyé leur propos par un graphique sur les réseaux sociaux. Ce comparatif réalisés sur sept stations des Hauts de l'île permet de voir la différence entre les températures minimales les plus douces enregistrées ce mois de juillet 2019 et les températures minimales de la nuit du 29 au 30 juillet ainsi que les normales d'un mois de janvier.

Les météorologues rélisent deux constats : "toutes les valeurs sont proches des records de douceur nocturne et la seconde constatation: elles sont très proches des valeurs que l'on observe au cœur de l'été austral, en Janvier."

Cette petite pause dans l'hiver austral sera de courte durée, les prévisionnstes annoncent déjà que "cette douceur commence à s'atténuer cette prochaine nuit avant un retour progressif à des températures hivernales".

Le post de Météo France océan indien en intégralité :

www.ipreunion.com/redac@ipreunion.com

mots clés de l'article : Météo , météo France , hauts , actualité de la réunion , Actus Reunion , températures douces

suivez-nous