[LIVE/PHOTOS/VIDEOS] La République en marche en campagne sur l’île

Les couacs de communication de Nathalie Loiseau pendant sa visite

Dimanche 14 avril 2019 - Nathalie Loiseau en visite à La Réunion (Photo rb/www.ipreunion.com)

Nathalie Loiseau, tête de la liste "Renaissance" de la République en marche (LREM) pour les élections européennes de mai prochain, poursuit sa deuxième journée de campagne sur l’île ce lundi 15 avril 2019. La candidate s’est rendue deux heures plus tôt à l’atelier Ti Tang Récup à Saint-Marie ce lundi sans prévenir la presse qui a attendu et attendu... Selon son staff, il y aurait eu un bug informatique. Ce n’est que le deuxième couac du genre. Hier, dimanche 14 avril, la presse était invitée à suivre Nathalie Loiseau lors d’une messe célébrée dans l’église de Sainte-Clotilde, suite aux critiques de ses opposants, notamment de Jean-Luc Mélenchon, la séquence avait été tout simplement enlevée du programme. Espérons qu’il n’y aura pas de bug informatique pour la conférence de clôture de visite ce soir... Nous sommes en live, suivez-nous !

propos

En visite à dans l'île depuis dimanche 14 avril 2019 dans le cadre de la campagne pour les Européennes, Nathalie Loiseau (Renaissance – La République en Marche) a reçu le soutien des présidents de la Région et du Département. Didier Robert, a ainsi demandé "aux Réunionnaises et au Réunionnais de soutenir la liste de Nathalie Loiseau" car c'est "la seule liste qui a un vrai projet pour l'Europe."

Lire aussi => Nathalie Loiseau "l'Europe a besoin de La Réunion"

Le président de Région a  fait son annonce au cours d'un meeting qui s'est tenu à Ciné-Palmes à Sainte-Marie devant environ 300 personnes. Un chiffre qui n'était pas forcement attendu compte tenu de la faible implantation de la LREM à La Réunion   Plus tôt dans la journée le président du conseil départemental Cyrille Melchior avait lui aussi apporter son soutien à Nathalie Loiseau. " Il pourra compter sur une liste qui rassemble des Européens convaincus et engagés, de métropole et d’Outre-mer" a ensuite twitté la cheffe de file de Renaissance.   "Je suis venue vous parler de vous", "je suis dans un endroit multicolore, multiculturel, un endroit que j'aime" a déclaré Nathalie Loiseau au cours de son meeting. Elle a estimé que "La Réunion est une chance pour l'Europe", et que " l'Europe est une chance pour La Réunion". Déroulant les fondamentaux de son discours en faveur d"'une Europe sociale et solidaire", elle a mis en garde les Réunionnais contre l'abstention. "Vous ne votez pas beaucoup à La Réunion, il faut le faire. Il ne faut pas que le Front national soit le premier parti de France comme cela a été le cas il y a cinq ans à cause de l'abstention" a-t-elle dit. Lors des précédentes européennes en mai 2014, l'abstention avait atteint le taux de 79,64% Au cours de son meeting Nathalie Loiseau n'a fait aucune allusion au mouvement des Gilets jaunes dans l'île.

Accompagnée du journaliste réunionnais Stéphane Bijoux, à la dixième place sur sa liste, et de Guy Lavocat, 26ème position, Nathalie Loiseau restera à La Réunion jusqu'à lundi soir.

Son programme pour la journée de lundi :

10h30 : Rencontre avec des jeunes en formation au Centre Campus Pro

14h30 : Visite de l’entreprise Ti-Tang Récup

17h00 : Conférence de presse

19h00 : Intervention au journal télévisé Réunion la 1ère

23h30 : Départ pour Paris

www.ipreunion.com

mots clés de l'article : visite , campagne , actualité de la réunion , Élections européennes , Actus Reunion , LREM , Nathalie Loiseau , Renaissance

suivez-nous