[PHOTOS/VIDEOS] Les rivières sont sorties de leur lit

Diane : la tempête qui a arrosé le sud

Photos : RB Imaz Press Réunion

Ce vendredi 24 et samedi 25 janvier 2020, le sud s’est retrouvé les pieds dans l’eau. En vigilance fortes pluies dès vendredi sous l’influence de la tempête Diane, la région a vu ses radiers submergés, ses routes coupées, et la pluie s’abattre intensément pendant 24 heures sur ses communes. (Photos rb/www.ipreunion.com)

La tempête ne s'est approché qu'à 180 km des côtes réunionnaises, mais son influence a tout de même fait son effet. Vendredi, l'eau s'est invitée sur les routes de Saint-Louis et Saint-Pierre. La ravine du Gol à Saint-Louis, comme à son habitude lors des épisodes de fortes pluies, s'est déchaînée, vendredi comme samedi. Le spectacle a en tout cas attiré les badauds, qui sont venus admirer la beauté de la nature, regardez :

Du côté de la ravine Goyaves, la crue s'est de nouveau invitée. Par extension, le radier du Gol a donc été submergé. La circulation a été fortement perturbée, et le restera probablement encore quelques jours, comme l'a soulignée la commune de Saint-Louis. Regardez :

A Saint-Pierre, un autre spectacle tout aussi impressionnant s'est déroulé : la rivière d'Abord est sortie de son lit et s'est déchaînée. C'était la deuxième fois cette semaine que celle-ci était en crue, déjà affectée par l'épisode pluvieux de mercredi. Le débit de l'eau était violent, regardez :

'

Du côté de l'ouest aussi, la pluie a fait son oeuvre pendant la nuit de vendredi à samedi, bien que la météo ait été plus clémente durant la journée. A la ravine du Colimaçon de Saint-Leu, le débit de l'eau a lui aussi explosé, regardez :

Ce premier épisode cyclonique de 2020 n'aura pas été le plus impressionnant, mais il a apporté avec une pluie conséquente, sans pour autant - et heureusement - faire de dégats. Samedi à 16 heures, l'alerte orange a donc pu être levée, tout commes les vigilances fortes pluies et vents forts.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

mots clés de l'article : fortes pluies , Saint-Pierre , saint-louis , actualité de la réunion , Actus Reunion , Tempête Diane