Du soleil, mais quelques averses sur les hauteurs

photo RB imaz press reunion

L’île va connaître des conditions ensoleillées et agréables, malgré la présence de nuages apportant des averses dans l’Est et les hauteurs nous dit Météo France. Voici le bulletin complet de ce vendredi 30 mars 2018

Au lever du jour, le ciel demeure bien nuageux et s’accompagnent de farines de Saint-Philippe à Saint-André en passant par Takamaka. Partout ailleurs, les conditions sont ensoleillées et agréables. Les éclaircies reviennent progressivement sur l’Est au cours de la matinée. En parallèle, les nuages s’accaparent les hauts de l’île avant la mi-journée et lâchent leur premières averses dans les hauts de façon éparse.

Les averses bien que localement modérées dans l’après-midi ne donnent pas de gros cumuls.

Des débordements essentiellement nuageux sont attendus dans le flux en direction du Nord-Ouest. Quand au soleil, il persiste sur les trois quarts du littoral Réunionnais seulement voilé par des nuages d’altitude.

Les températures maximales atteignent les 29 à 31°C sur le littoral, 24 à 26°C dans les cirques et 17°C au Pas de Bellecombe.

Le vent reste faible à modéré de d’Est-Sud-Est notamment sur le Sud Sauvage et le Nord de l’île. Il prend temporairement l’après-midi une tendance Sud sur les plages de l’Ouest.

La mer est peu agitée au déferlement de 2 petites houles résiduelles de Sud-Ouest et d’Est-Sud-Est.
 

mots clés de l'article : Météo , soleil , averses , Actus Reunion

à voir également en vidéo

suivez-nous