Agriculture, Economie, Travail, Outre-mer

Emmanuel Macron viendra à La Réunion avec quatre ministres

Photo Imaz Press Reunion

Selon nos informations, Annick Girardin, ministre des Outre-mer, Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances et Murielle Penicaut, ministre du Travail, accompagneront Emmanuel Macron lors de sa visite à La Réunion du 23 au 25 octobre 2019. Son séjour était d’abord prévue en juin, Emmanuel Macron l’avait finalement repoussée à septembre, avant de préciser qu’elle aurait plutôt lieu fin octobre. Plusieurs reconnaissances de terrain sont en cours et le programme de la visite est encore en cours d’élaboration. (Photo d’illustration rb/www.ipreunion.com)

C'est un programme chargé qui s'annonce pour cette visite présidentielle. De nombreuses problématiques restent aujourd'hui sans solution. En première ligne, la vie chère et l'emploi. Le rachat possible de Vindémia par le groupe Bernard Hayot (GBH) fera sans doute également partie des discussions. Deux bonnes raisons de justifier la présence des ministres des Outre-mer et des Finances.

Lire aussi : Emmanuel Macron sera à La Réunion du 23 au 25 octobre

A cela s'ajoutent les nombreuses promesses faites suite aux manifestations des Gilets jaunes l'an dernier, dont beaucoup n'ont toujours pas été tenues. Parmi ces promesses, la remise à plat de l’octroi de mer, l'allocation adulte handicapé portée à 900 euros par mois, la baisse de l’imposition dans les zones franches d’activité ou même la création d’un compteur emploi n'ont toujours pas été effectué.

Lire aussi : Le staff de l'Elysée à La Réunion pour préparer la visite présidentielle et déminer le terrain

mots clés de l'article : visite présidentielle , actualité de la réunion , Bruno Le Maire , Emmanuel Macron , Annick Girardin , Actus Reunion , Didier Guillaume , Murielle Penicaut

suivez-nous