Encore du soleil

photo imaz press reunion

L’été se fait de plus en plus pressent semble-t-il. Météo France nous promet en effet une matinée bien ensoleillée ce samedi et quelques petites averses discrètes dans le courant de l’après-midi. Nous publions ci-dessous les prévisions des météorologues

 

La matinée de samedi est généralement bien ensoleillée sur une grande moitié Ouest de l’île tandis que des nuages bas circulent encore sur le littoral Est et Nord-Est en donnant quelques précipitations. Les rayons de soleil se font plus rares à la mi journée même sur le littoral Ouest. Au fil des heures, le ciel devient plus nuageux dans les hauts annonçant un regain d’humidité sur le relief.

Au cours de l’après-midi, de faibles averses sont possibles sur la région du Volcan ainsi que du côté des Makes ou du Tampon. En fin de journée, les nuages s’étalent jusqu’au littoral du côté de St Leu.

Le vent de Nord-Est souffle en journée au Port, en baie de St Paul et de La Possession avec des rafales de l’ordre de 45 à 50 km/h. Il souffle aussi sur La Plaine des Cafres dans une moindre mesure. Ailleurs c’est un régime de brises qui prédomine. La mer est peu agitée, légèrement plus agitée sur le Sud Sauvage.

à voir également en vidéo

newsletter actu Réunion

le meilleur de l’actualité péi, sélectionnée pour vous : actu, buzz vidéo, sorties ciné…

suivez-nous