Bilan du week-end

Gendarmes : deux accidents mortels, 64 infractions et 9 permis retirés sur le champ...

photo imaz press reunion

Ce week-end du vendredi 14 au dimanche 16 décembre les 15 motocyclistes de la gendarmerie ont constaté 64 infractions dont 56 génératrices d’accidents graves. Neuf permis de conduire ont été retirés sur le champ. Le bilan s’avère très lourd, avec la mort de deux jeunes pilotes de deux roues, de 18 et 21 ans.

Voici le bilan de lutte contre l'insécurité routière conduite par les 15 motocyclistes de l'EDSR de permanence ce week-end :

19 conduites sous l'emprise de l'alcool dont 7 délictuelles (taux supérieur à 0.40 mg par litre d'air expiré) avec des taux élevés 1.03 pour un automobiliste et 1.00 mg pour un pilote de scooter. un automobiliste contrôlé avec un taux de 0.47 mg circulait sans être titulaire du permis 4 conduites après avoir fait usage de produits stupéfiants 6 excès de vitesse avec interception dont un jeune conducteur contrôlé vendredi après midi sur la RN 2 à SAINT BENOIT. Il roulait à 149 km/h au lieu des 100 autorisés pour cette catégorie d'usager. Cette personne avait réussi l'épreuve du permis mardi dernier. Trois jours plus tard il a du le restituer aux gendarmes...6 infractions aux règles de priorité 10 usage du téléphone en conduisant 2 non port de casque 9 non port de la ceinture de sécurité 1 défaut d'assurance 1 refus d'obtempérer 1 conduite sans permis

Ce matin un scootériste en agglomération de Rivière saint Louis a refusé de s'arrêter devant les gendarmes qui voulaient le contrôler, son passager n'étant pas porteur du casque.

Le pilote a été interpellé quelques kms plus loin. Son deux roues n'était pas assuré et a été placé en fourrière. Il devra répondre de ses actes devant la justice prochainement.

Les gendarmes de la cob de l'Etang Salé avec le renfort des mobiles du tampon ont réalisé un contrôle de conduites addictives dans la nuit de samedi à dimanche de 23 à 02 heures en agglomération de la commune éponyme. 7 alcoolémies dont 2 délictuelles ont été constatées, ainsi qu'une conduite après avoir fait usage de produits stupéfiants et conduite malgré annulation du permis de conduire.

A l'aube des fêtes de fin d'année les gendarmes appellent à la plus grande prudence, la route s'étant révélée meurtrière ce week-end, avec la mort de deux jeunes pilotes de deux roues, de 18 et 21 ans.

mots clés de l'article : accident , gendarmerie , gendarme , accident mortel , actualité de la réunion , infraction , Actus Reunion , permis retiré , bilan de week-end

à voir également en vidéo

suivez-nous