Elles ont été interpellées à Gillot (actualisé)

Les trois passagères transportaient 29,9 kg kg de résine de cannabis et 2676 cachets d’ecstasy

Photo Douanes de La Réunion

Trois jeunes femmes d’une vingtaine d’années ont été interpellées ce dimanche matin 23 juin 2019 à leur arrivée à l’aéroport Roland Garros. En provenance de Métropole, elles transportaient une trentaine de kilos de résine de cannabis et 2 700 cachets d’ecstasy. Les trois "mules" ont été placées en garde à vue au commissariat de la rue Malartic à Saint-Denis. Comme dans les précédentes affaires de saisie de produits stupéfiants - une demie douzaine en quelques semaines -, c’est la présence de masses suspectes lors du passage des bagages aux rayons X qui a attiré l’attention des douaniers La drogue saisie a une valeur marchande estimée à 200 000 euros (Photo Douanes de La Réunion)

"Les agents de la brigade de surveillance extérieure (BSE) de Saint-Denis-Gillot ont sélectionné trois voyageuses d’une vingtaine d’années au débarquement d’un vol en provenance de Métropole. Le passage des bagages à l’appareil à rayons X a fait apparaître à l’image des masses rectangulaires sombres semblant dissimuler des marchandises de fraudee détaille la direction des Douanes dans un communiqué publié ce lundi 24 juin .

Parmi quelques vêtements et effets personnels des jeunes femmes, leurs valises contenaient des boîtes remplies de café renfermant des sachets thermosoudés dans lesquels les agents des douanes ont découvert des savonnettes de résine de cannabis, pour un poids total de 29,9 kg" dit encore la direction des Douanes. L’une des voyageuses était également porteuse d’un sac zippé dans lequel les cachets d’ecstasy étaient conditionnés.

l’issue de la procédure douanière, sur instruction du procureur de la République, les trois voyageuses ont "été remises à la Sûreté départementale" terminent les Douanes.

www.ipreunion.com

mots clés de l'article : drogue , douaniers , cannabis , actualité de la réunion , Faits-divers , Actus Reunion , ecstasy , Mules , Trafif