La Réunion en lèr !

Gymnastique rythmique : six athlètes du club de La Saline sont championnes de France

Photo/Club de la Saline

Ce week-end des 8 et 9 juin 2019, les championnats de France de gymnastique rythmique se déroulaient à Besançon en métropole. La Réunion avait des ambassadrices de choix : dix-huit athlètes de 10 à 17 ans. Les gymnastes ont pu se confronter aux meilleures de la discipline et elles n’ont pas à rougir, six d’entre elles sont championnes de France et cinq d’entre elles sont vice-championnes de France. Les jeunes filles du club de La Saline vont ramener la coupe à la maison !

Les dix-huit athlètes étaient inscites en trois équipes de cinq et deux en individuel.

Le palmarès par équipe :

• catégorie 17 ans et moins :Kessy Dijoux, Morgane Fen Chong, Laure Puylaurent-Gamin, Laura Angelucci Deshayes et Inès Belliveau sont arrivées treizième sur trente et une équipes pré-sélectionnées.

• catégorie 15 ans et moins : Swell Le Gall, Nina Bentz, Théa Bénard, Lalie Milin, Tara Fatol et Juliette Gomez sont championnes de France de gymnastique rythmique.

• catégorie 10/11 ans :Emmie Le Goanvic, Alice Rigal, Ilyana Assenjee, Laurence Besnardeau et Angie Cantet sont vice-championnes de France de gymnastique rythmique.

Palmarès en individuel :

• catégorie née en 2008 :Leane Han Hoi Nang arrive à la septième place du classement.

• catégorie née en 2009 : Charlie Rene se classe sixième.

Un beau parcours pour ces jeunes gymnastes.

www.ipreunion.com/redac@ipreunion.com

mots clés de l'article : athlètes , actualité de la réunion , championnats de France , Besançon , Actus Reunion , Gymnastique rythmique , club de La Saline