Lutte contre le diabète

L’association Cosaladi manifeste devant l’agence régionale de santé

Mardi 18 juin 2019 - Manifestation devant l’ARS (rb/www.ipreunion.com

Suite à la publication du plan d’actions 2019/2020 de l’Agence régionale de santé, les militants de Cosaladi (Coordination pour la surveillance l’action et la lutte anti-diabète) ont manifesté ce mardi 18 juin 2019 devant les services de santé publique. Ils demandent plus de transparence et que soit mis en place une stratégie ambitieuse de lutte contre le diabète à La Réunion. (Photo d’illustration RB/www.ipreunion.com)

" A la lecture du plan d’action 2019/2020 de l’ARS, je ne peux que m’offusquer de l’absence d’objectifs quantifiables et de stratégie mesurable”, explique Eric Magamootoo, vice-président délégué de Cosaladi "nous restons toujours dans l’opacité, nous perdons du temps et chaque jour qui passe, c’est 12 diabétiques en plus à La Réunion". Regardez :

En parallèle d’une pétition en ligne, qui a reçue à ce jour plus de 1800 signatures, l’association avait annoncé en avril, qu’elle engagerait la responsabilité de l’Etat. La plainte devrait être enregistrée prochainement.

" En attendant, Cosaladi demande à l’ARS de rendre des comptes sur les chiffres du diabète d’une part, et d’autre part, lui demande de présenter également aux réunionnais un plan de lutte contre le diabète ambitieux et structuré, à l’échelle du territoire et à la hauteur des enjeux de santé public " souligne l'association dans un communiqué.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

mots clés de l'article : agence régionale de santé , diabète , actualité de la réunion , Actus Reunion , Cosaladi

suivez-nous