[VIDEO/PHOTOS] Fortes pluies (actualisé)

Plus de 100 mm de pluie dans l’Est cette nuit, la vigilance crue jaune activée

Photos : RB Imaz Press Réunion

La rivière des Roches et la rivière des Marsouins ont été placées en vigilance crue jaune ce mardi matin 25 juin 2019. Les fortes pluies qui s’abattent sur ces régions depuis le milieu de la nuit risquent de provoquer des montées d’eau, indique la préfecture sur le site Vigicrues Réunion. "La plus grande La prudence est de mise dans le cadre des activités exposées sur tous les cours d’eau de l’île concernés par les pluies, principalement en cas de submersion de radiers" souligne la préfecture (Photos à la cascade Niagara ce mardi 25 juin rb/www.ipreunion.com)

La cascade Niagara est gonflée à bloc ce mardi 25 juin et la rivière des Roches et la rivière des Marsouins ont été placées en vigilance crue jaune. Des fortes pluies s'abattent sur l'Est depuis la nuit dernière : plus de 100 mm sont tombés en moins de 24h.

Une nuit très pluvieuse

Cette nuit était très pluvieuse sur la large moitié Est de La Réunion. Des cumuls à plus de 100 mm en 12h ont été enregistrés sur les hauteurs de l'Est (Takamaka, Plaine des Palmistes, Hauts de Sainte-Rose). Des pluies moins importantes ont aussi concerné le Nord-Ouest de l'île jusqu'à la Saline. On note 20/30 mm dans le cirque de Mafate ainsi que sur la portion Est de la route du littoral, au niveau du secteur Pointe du Gouffre-Cap Bernard.

www.ipreunion.com

mots clés de l'article : fortes pluies , rivière des marsouins , rivière des roches , Actus Reunion , Vigilance crue jaune , Météo Actualité de La Réunion

suivez-nous