Défilé, danses et feu d’artifice

Saint-Leu fête le Dipavali les 8 et 9 novembre

Dipavali du vivre ensemble (photos et vidéos Mairie de Saint-Paul)

A Saint-Leu, le Dipavali sera fêté les 8 et 9 novembre 2019. La journée du vendredi commencera par une exposition et une conférence à l’espace polyvalent d’animation de la salle du Foirail à partir de 16h. Puis le Dipavali continuera le samedi avec un grand défilé des associations (Photo d’illustration)

Le vendredi 8 novembre :

- Salle du Foirail - De 16h00 à 20h00 : Exposition/conférence, Projection sur le Ramayana en créole réunionnais et sur la légende de Ramo, les évolutions linguistiques des Héros dans les pratiques tamoules réunionnaises, padons et îcone. Le samedi 9 novembre :

- Place du Foirail - A partir de 15h00 : Ateliers Tatouage au Henné, confection de gâteaux indiens, initiation au drapage de saris, initiation au jeu de billard Indien, vêtements, peintures, bijoux fantaisie.

- Des stands de restauration vous attendent tout au long de l'après-midi

- 18h30 : Défilé des chars au son d'instruments de musique et de percussions (Morion Narslon, tambours) avec les associations participantes. Parcours : départ du chemin Pierre Degulgne.

- De 20h00 à 21h45 : Plateau artistique avec les associations partenaires - Spectacle final avec l'association Kalâmandram

- 22h00 : Feu d'artifice

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

mots clés de l'article : fête , saint-leu , dipavali , actualités de la réunion , Saint-Leu actualité , Actus Reunion