4ème édition

Le Festival du Film Court se poursuit en compétitions

Mardi 3 Novembre 2009 Soirée du Festival du film de la Réunion

Le Festival du Film Court, qui a commencé le 13 novembre dans le Sud continue avec les compétitions ! A partir de ce vendredi 15 novembre le festival s’exporte à Petite île. A la Ravine des Cabris, après plusieurs projections, séances spéciales et cartes blanches, place aux prix. Cette année, 25 courts-métrages sont en compétition, sur 78 films présentés. La séance de clôture aura lieu à Saint-Pierre ce dimanche 17 novembre, pour terminer en beauté ces 5 jours de festival. Si vous n’avez pas encore eu le temps de faire un tour dans les villes concernées, voici le programme des trois jours restants.

Le Festival du Film Court continue. Cette 4ème édition, commencée le 13, se déroule jusqu'au 17 novembre 2019. Il n'est donc pas trop tard pour profiter des nombreuses séances proposées dans le Sud.

Cette année, 78 courts-métrages sont présentés et 25 courts-métrages sont en compétition. En tout, six pays sont représentés : Etats-Unis, Singapour, Suisse, Canada, Madagascar et France (métropolitaine et Réunion).

Quatre villes sont concernées par le festival : Saint-Pierre, Saint-Louis, Cilaos et Petite-Ile, qui fait son entrée ce vendredi 15 novembre. En tout, 33 séances proposées, 17 programmes, 5.000 spectateurs attendus au total, et 3 prix décernés (Public, Etudiant et Kartier).

Le programme

- Le planning des séances à Moulin à Café (Ravine des Cabris)

- Le planning des des séances Plaza (Saint Louis)

- Le planning des séances Fangourin (Petite-Ile)

- Le planning des séances Espace Moulin à Café (Ravine des Cabris)

- Le planning des séances Kerveguen (Saint Pierre)

Plus d'informations sur cette page.

mots clés de l'article : culture , Saint-Pierre , festival , actualités de la réunion , Actus Reunion , Film court