De la drogue importée de métropole

Le passager arrêté avec 681 grammes de cocaïne condamné à 5 ans de prison ferme

Photos : Douane française

Le passager qui avait été arrêté à l’aéroport de Saint-Denis transportant 681 grammes de cocaïne a été condamné à 5 ans de prison ferme et 100.000 euros d’amende. Le 1er juin 2019, les services des douanes de l’aéroport de Saint-Denis Roland-Garros avaient fait cette saisie record alors que le passager était contrôlé au débarquement d’un vol en provenance de métropole. Le passage de son bagage à l’appareil à rayons X avait fait apparaître l’image d’un flacon paraissant contenir des masses organiques suspectes.

Dans la valise de ce passager âgé de vingt ans environ, les agents avaient trouvé un flacon de lait de douche qui, selon l’appareil à rayons X a confirmé que douze boudins conditionnés avec du ballon de baudruche et du film alimentaire s'y trouvaient. Extraits du flacon, ils contenaient tous de la poudre blanche qui a réagi positivement au test chimique d’identification de la cocaïne.

La valeur de sa marchandise avait été estimée à 100.000 euros environ. Le passager faisait le voyage à La Réunion pour des vacances. Il avait avoué n'avoir pris qu’un billet aller et comptait revendre la marchandise sur l'île.

Lire aussi : 681 grammes de cocaïne dans les bagages d'un voyageur : il est en garde à vue

mots clés de l'article : aéroport , Gillot , justice , prison , Douanes , cocaïne , drogues , actualités de la réunion , Actus Reunion

suivez-nous