Discussions

Le président du Département rencontre la ministre des Outre-mer

Photo D.R.

Cyrille Melchior, président du conseil départemental, s’est rendu à Paris ce début de semaine. "Il a pu rencontrer la ministre des Outre-Mer, Annick Girardin, et abordé avec elle des sujets importants" indique le Département dans un communiqué (Photo D.R./Conseil départemental)

Il a ainsi été question de "la situation des PEC (Parcours emploi compétences) à La Réunion. "Le Président du Département précise qu’il a interpelé la inistre pour qu’une solution soit trouvée en vue de la continuité de service".

L’export de fruits en fin d’année, en particulier le letchi, a également été évoqué. Cyrille Melchior "a rappelé à quel point il est essentiel pour nos agriculteurs de ne pas perdre le débouché de l’export pendant les fêtes de fin d’année". Cyrille Melchior a aussi présenté à Annick Girardin le projet porté par le Département de création d’un CFA des métiers de l’aide à la personne.

mots clés de l'article : conseil départemental , actualité de la réunion , Annick Girardin , Cyrille Melchior , Actus Reunion , Conseil départemental Actualité

suivez-nous