Réunion par Imaz Press, mardi 24 décembre 2019 à 02:59
De la pluie et encore de la pluie

Le réveillon sera bien arrosé

image description
image description

A moins que vous ne soyez dans l’ouest de l’île, prévoyez tentes, bâches et parapluies pour ce mardi 24 décembre 2019, le soir du réveillon de Noël. Jacques Ecormier, chef prévisionniste à Météo France est catégorique : "dès la tombée de nuit des averses arriveront par l’est et atteindront Grand-Bois Saint-Pierre en passant par Saint-Benoît" (Photo rb/www.ipreunion.com)

"Les pluies toucheront aussi Saint-Denis, Saint-Pierre ou encore Saint-Joseph" précise le météorologue. Seule la région ouest sera à l'abri de des précipitations. Dans cette région "après des petites pluies dans l'après-midi, le ciel va se dégager et il fera beau" indique Jacques Ecormier. "Le temps sera couvert au Maïdo et au Tévelave, mais il ne pleuvra pas" ajoute-t-il.

Sous peine d'avoir à gérer des convives trempés, prévoyez donc de bien abriter vos tables de fêtes soit à l'intérieur de la kaz soit sous le garage, in gran tradisyon péi. Si vous optez pour les bâches et les tentes, n'oubliez surtout pas de solidement les fixer.

Météo France prévoit un vent parfois fort sur l'est, le sud, Cilaos et les hauteurs de l'ouest.

Le mercredi 25 décembre, jour de Noël, sera moins arrosé, mais une nouvelle dégradation est attendue dans la nuit de jeudi à vendredi. Ce qui n'est au final guère surprenant "puisque nous sommes en saison des pluies" commente le chef prévisionniste de Météo France.

Joyeux Noël à toutes et à tous.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

mots clés de l'article : pluies , nuages , soleil , ciel , averses , chaleur , vent , Noël , réveillon , Actus Reunion , Météo de La Réunion

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité
Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis