Le soleil triomphe

photo imaz press reunion

Le soleil devrait briller toute la journée, promet Météo France. Quant aux températures maximales elles atteidront les 24 à 26°C sur le littoral et 15 à 18°C au Maïdo et au Pas de Bellecombe, ajoutent les météorologues dont nous publions le communiqué ci-dessous

 

L’alizé de Sud-Est est toujours soutenu sur les régions exposées.

Le soleil brille généreusement en début de journée sur l’île mis à part quelques nuages bas essentiellement présents sur les flancs au vent du volcan, ainsi que plus épisodiquement quelques paquets nuageux circulant rapidement à proximité des côtes Sud et Nord-Est.

Le temps reste ensoleillé toute la matinée et les développements nuageux sont limités.

Cet après-midi, les cirques, comme les hauteurs de l’île au dessus de 1 600 m environ, continuent de profiter du soleil. La grisaille concerne essentiellement le Nord-Ouest du côté des pentes de Saint Paul ou de la Possession, où quelques averses anecdotiques sont possibles. Ces nuages s’étalent progressivement vers la mer en cours d’après-midi. Sur le reste du littoral, c’est le beau temps qui persiste.

Les températures maximales atteignent les 24 à 26°C sur le littoral et 15 à 18°C au Maïdo et au Pas de Bellecombe.

Le vent de Sud-Est faiblit légèrement, mais on attend toujours de bonnes rafales de l’ordre de 50 km/h sur les régions de Saint-Denis à Sainte-Rose. Il souffle également du côté de Saint Pierre atteignant parfois 60 km/h. Cet après-midi, quelques rafales de Sud à 50 km/h pénètrent la région des plages.

La mer est agitée au vent et au déferlement d’une houle de Sud-Est proche de 2m.

 

à voir également en vidéo

newsletter actu Réunion

le meilleur de l’actualité péi, sélectionnée pour vous : actu, buzz vidéo, sorties ciné…

suivez-nous