Grâce au projet "Endémiel"

Le Tampon dans la dernière ligne droite du concours "fier(e) de ma commune"

photo imaz press reunion

La commune du Tampon a été retenue ce mardi 18 juin 2019 dans la catégorie "Nature et environnement" du concours national "Fier(e) de ma commune" lancé en mai dernier par l’association des maires de France et France info. Ces trophées récompensent les initiatives des communes et de leur intercommunalité pour améliorer le quotidien des habitants. C’est pour son projet "Endémiel" que le Tampon a été retenue. Le jury a sélectionné cinq projets dans chacune des huit catégories en lice, après examen des 570 dossiers reçus au total. Le lauréat de chaque catégorie sera désigné lors le lundi 1er juillet à Paris (Photo d’illustration rb/www.ipreunion.com)

Le projet "Endémiel", lancé à la Plaine des Cafres, lors de la journée mondiale de l’environnement le 5 juin dernier, avait déjà été distingué au niveau national lors de l’appel à projet pour des "sites pilote pour la reconquête de la biodiversité".

"Pour la première fois à La Réunion, une commune lance un projet d’aménagement paysager visant à capter les trois niveaux de biodiversité encore existant sur son territoire : gènes, espèces et habitats. Seront ainsi plantés plus de 60 000 arbres d’espèces mellifères, indigènes et endémiques de La Réunion sur un linéaire de 36 kilomètres sur le territoire de la commune du Tampon, allant de 400 mètres à 1 600 mètres d’altitude" note la commune tamponnaise.

www.ipreunion.com

mots clés de l'article : concours , le tampon , actualité de la réunion , Actus Reunion , Le Tampon actualités

suivez-nous