Réunion par Imaz Press, vendredi 20 novembre 2020 à 12:01
Plus de 112.000 ménages ont bénéficié de cette diminution

Les impôts en baisse de 26 millions d’euros à La Réunion

image description
image description

"Le gouvernement a voté la baisse du barème de l’impôt sur le revenu dans la loi de finances pour 2020, au profit des ménages les plus modestes parmi les redevables de l’impôt sur le revenu" indique la direction régionale des Finances publiques. A La Réunion, ce sont 112 075 foyers fiscaux qui ont bénéficié d’une baisse de l’impôt sur le revenu pour un montant total de 26 763 695 euros, soit une moyenne de 239 euros par ménage. Cette mesure a bénéficié au niveau national à 17,3 millions de foyers fiscaux pour un montant total de 5,2 milliards d’euros, soit une baisse d’impôt moyenne de 300 euros par ménage (Photo d’illustration rb/www.ipreunion.com)

"Grâce à la réforme du prélèvement à la source, cette baisse a trouvé à s'appliquer dès janvier dernier, alors qu'elle ne l'aurait été qu'en 2021 avec l'ancien système" commente la direction régionale des Finances publiques.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

mots clés de l'article : argent , baisse , impôts , Économie , actualité de la réunion , Actus Reunion , Services iscaux , Dégrèvements

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité

Liens commerciaux

Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis