Réunion par Imaz Press, dimanche 19 janvier 2020 à 16:59
Le temps va se dégrader dès mardi

Les probabilités se renforcent : trois cyclogénèses en formation dans la zone

image description
image description

Ce dimanche 19 janvier, les spécialistes de Météo France font le point sur les trois zones suspectes localisées dans le sud-ouest de l’océan Indien. Les probabilités pour que les trois systèmes évoluent en tempêtes tropicales se sont encore renforcées, passant pour les trois perturbations à une probabilité modérée située entre 30% à 60%. Les experts précisent qu’il s’agit là d’une situation peu commune "la semaine s’annonce particulièrement inédite avec une situation météorologique peu habituelle". L’évolution de ces systèmes va fortement influencer le climat réunionnais ces prochains jours "le temps sensible sur l’île de la Réunion dépendra de l’évolution des phénomènes météorologiques susceptibles de se former, cette semaine, dans les zones situées à l’Ouest et à l’Est de Madagascar." détaillent les spécialistes de Météo France. (image satellite Mtotec)

Les deux dépressions à l'ouest du bassin

Un front froid orageux en provenance du va remonter vers les Mascareignes. Météo France précise "les conditions pluvio-orageuses vont gagner, dès demain, les côtes du Mozambique, le centre de Madagascar puis les Mascareignes, donc La Réunion à partir de mardi. Les cumuls de précipitations pourront dépasser localement 200 mm en 24 heures au cours des 5 prochains jours. Le risque de développement d'une tempête tropicale de part et d'autre de Madagascar devient modéré à partir de mardi."

La perturbations à l'est

Quant à la zone suspecte qui se trouve au nord-est de nos îles, même si elle devient une tempête, elle devrait se dissiper en mer. Le risque de développement d'une tempête tropicale modérée est faible demain puis devient modéré à partir de Mardi dans le nord-est des Mascareignes.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

mots clés de l'article : météo France , actualité de la réunion , Actus Reunion , Zones suspectes , probabilités , tempêtes tropicales , en formation

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité
Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis