Piton de la Fournaise

C’est ouvert, les visiteurs peuvent retourner au volcan

photo imaz press reunion

Dès 8 heures ce samedi 8 juillet 2019, le public a de nouveau acès à la partie haute de l’enclos du Piton de la Fournaise. Attention, cet accès "reste strictement limité aux deux sentiers balisés du Pas de Bellecombe (Formica Léo, sentier Rivals, cratère Caubet) et au sentier Pas de Bellecombe (Formica Léo, sentier d’accès au site d’observation du cratère Dolomieu, accès par le nord du cratère) souligne la préfecture dans un communiqué publié samedi matin. Les sentiers Kapor jusqu’à Piton Kapor et du cratère Caubet au Belvédère sur château fort restent interdits d’accès. (Photo rb/www.ipreunion.com)

C'est à la suite de la reconnaissance de terrain effectuée le jeudi 4 juillet notamment par les services de l’observatoire volcanologique du Piton de la Fournaise (OVPF) que la préfeture a décidé de revenir en phase de vigilance du dispositif spécifique Orsec du volcan.

Le Piton de la Fournaise a été en éruption du mardi 11 juin au jeudi 13 juin.

Lire aussi : Piton de la Fournaise : un après-midi au-dessus de l'éruption

Lire aussi : La deuxième éruption de l'année est déjà terminée

Le volcan s'était réveillé pour la première fois de l'année le 19 février. L'éruption s'était arrêtée le 10 mars. Elle avait été marquée par l'apparition de deux nouvelles fissures, en pleine éruption, ainsi que par l'approche des coulées de laves à seulement trois kilomètres de la route des Laves.

Lire aussi : Vol au-dessus du volcan un après-midi d'éruption

Lire aussi : "L'activité éruptive de surface au Piton de la Fournaise s'est arrêtée aux alentours de 6h28"

Si l'éruption de juin 2019 a été que de courte durée, en 2018, le volcan avait cumulé un total de plus de 83 jours d'éruption .

Lire aussi : 2018 : Plus de 83 jours d'éruption au volcan

Retrouvez toutes les informations, les photos et les vidéos des précédentes éruptions ici

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

mots clés de l'article : Volcan , piton de la fournaise , cratère , eruption , visiteurs , actualité de la réunion , Actus Reunion

dossier associé

suivez-nous