La fête bat son plein depuis deux jours

Leu Tempo Festival : le grand final, c’est ce soir

La 21ème édition du Leu Tempo Festival bat son plein depuis deux jours déjà. Mais le moment fort du festival se déroulera ce samedi 18 mai 2019 à partir de 20 heures. Une grande parade s’élancera depuis la mairie, et défilera jusqu’à deux heures du matin en direction de RN 1.

En attendant le grand final du samedi soir, la troupe de Bal Trap émerveille les plus petits comme les plus grands avec ses acrobaties. Le spectacle, situé sous le kiosk du Village festival, attire les foules depuis deux jours. Ce samedi, ce sera donc la dernière occasion pour profiter du jeu de haute voltige du collectif Contrebande.

Du côté de la Ravine, le spectacle " Appuie-toi sur moi " a fait salle pleine les deux jours. Ce samedi, le même scénario est attendu. En effet, les places étaient déjà toutes écoulées plusieurs jours avant même que le festival ait commencé. Le duo du collectif Cirquons flex offre une performance multi-arts, que les festivaliers se sont empressés d’aller découvrir.

Les jeunes artistes réunionnais n’ont de leur côté pas manqué le rendez-vous de la scène Amateurenlèr, située sur le parvis de la mairie. Les troupes de danse, de musique ou encore de cirque se sont alternées pendant une heure jeudi et vendredi, pour partager leur talent avec la foule présente pour les encourager.

Les festivaliers ont aussi pu découvrir l’espace Réservoir, où l’artiste Clément Striano a présenté les travaux des élèves des écoles de Saint-Leu et Trois-Bassins, avec qui il a travaillé en amont du festival. Chaque enfant a réalisé des folioscopes sur le thème du corps humain, qui sont exposés dans l’espace de l’Arrosoir pendant la durée du Leu Tempo. Des activités pour les marmailles sont par ailleurs à retrouver toute la journée à cet espace.

Rendez-vous à 20 heures pour la clôture de l'événement, avec des centaines de personnes attendues pour assister aux festivités.

mots clés de l'article : culture , saint-leu , Leu Tempo Festival , actualité de la réunion , Saint-Leu actualité , Actus Reunion , 21ème édition

suivez-nous