Ils atteindront au moins le stade de tempête tropicale

Météo France attend encore quatre à cinq systèmes

Photo capture d’écran

"A la date du 1er février, la saison cyclonique 2018-2019 dans le Sud-Ouest de l’océan Indien a déjà connu sept phénomènes cycloniques ayant au moins atteint le stade de tempête tropicale, dont trois ont atteint le stade de cyclone tropical. Si le mois de décembre 2018 a été marqué par l’évolution quasi-simultanée de deux cyclones particulièrement puissants (Cilida et Kenanga), l’activité cyclonique marque le pas depuis la fin de l’année 2018" indique Météo France.

Le mois de janvier n’a, en effet, connu que l’évolution de deux tempêtes tropicales modérées à courte durée de vie (Desmond et Eketsang) dans le Canal du Mozambique. "Desmond aura malgré tout été le deuxième système de la saison, après Alcide, a avoir eu une influence directe sur une terre habitée de la zone (atterrissage sur le Mozambique, avec un impact pluvieux localement important dans la région de Beira)" décrit Météo France.

Pour rappel, les îles des Mascareignes ont pendant un temps été inquiétées par le cyclone tropical Cilida, mais le phénomène est finalement passé entre Maurice et Rodrigues, laissant les îles à l’écart d’un impact dangereux.

www.ipreunion.com

mots clés de l'article : météo France , cyclone , tempêtes , alertes , actualité de la réunion , Actus Reunion

suivez-nous