La skieuse vit en Haute-Savoie (actualisé)

Mialitiana Clerc défend les couleurs de Madagascar aux JO d’hiver

Photo : Facebook Unicef

Ce vendredi 9 février 2018, les Jeux Olympiques d’hiver ont démarré en Corée du Sud. Lors de la cérémonie d’ouverture, Mialitiana Clerc a ouvert la voie à la délégation de Madagascar. La jeune skieuse alpine de 16 ans est la seule à défendre les couleurs de la Grande Île en ski alpin.

Elle représente Madagascar en Corée du Sud : Mialitiana Clerc participe aux Jeux Olympiques d’Hiver en tant que skieuse alpine. La jeune fille, âgée de 16 ans, est la seule à défendre les couleurs malagasy pour cet événement. Un geste salué par la présidence de Madagascar.


Une grande fierté d’avoir #MialitianaClerc comme première athlète féminine #Malagasy et unique représentante de #Madagascar aux #JeuxOlympiques d’Hiver 2018 à #PyeongChang. Merci de porter haut nos couleurs. Votre attachement à vos racines vous honore. Recevez notre plein soutien pic.twitter.com/bWC8syVOcz
— PrésidenceMadagascar (@PresidenceMada) 10 février 2018


 

Mialitiana Clerc vit en Haute-Savoie. Elle totalise trois départs en Coupe du Monde durant cette saison. Les courses de ski femmes ont lieu le 12 février pour le slalom géant et le 14 pour le slalom.



 

mots clés de l'article : Réunion , grande île , La Réunion , Actu , Alpine , corée du sud , Actus Reunion , Ski alpin , Jeux Olympiques d’hiver , Mialitiana Clerc , skieuse

à voir également en vidéo

suivez-nous