Musique - Les électropicales 2018 c’est pour bientôt

Photo DR

Du 2 au 5 mai 2018, Saint-Denis et les Brisants à Saint-Gilles accueilleront la 10ème édition des Électropicales. Pour cette édition spéciale anniversaire, 40 artistes internationaux seront en spectacle. Les concerts auront lieu sur des scènes insolites. L’ancien Hôtel de Ville, La Cité des arts et le Sauvage aux Brisants recevront les spectacles. Au programme, des artistes d’influence disco électro et techno, mais aussi un label "nuits sonores" et une résidence artistique de 10 jours (Photo archives)

Pour le festival les Electropicales 2018, 40 artistes internationaux seront présents. Parmi eux, le créateur producteur Leo Pol, l’artiste berlinois Matias Aguayo et l’artiste techno de Détroit, Carl Graig.

Cette année sera marquée par la mise en place d’une résidence d’artistes de dix jours en présence d’un artiste local et d’un artiste international.

Le programme des électropicales 2018 :

Le vendredi 4 mai au Palaxa : après le Cape Town electronic music festival en 2017, la Carte blanche est confiée cette année au festival lyonnais "nuits sonores". La programmation musicale sera réalisée par "nuits sonores", tant au niveau local qu’international.

Le vendredi soir au Fanal : résidence artistique avec Cubenx (InFiné Music) et BoogzBrown (Electropicales Booking). Ces deux artistes vont travailler à la Cité des arts pendant 10 jours en amont du festival pour une restitution lors du festival.

Samedi 5 mai au Palaxa : la GQOM (tambour ou frapper, en dialecte zoulou) est un mouvement musical apparu dans les townships de Durban, en Afrique du Sud. Il sera sur scène la samedi soir.


Les informations billetterie et les détails de la programmation sont à retrouver sur le site des électropicales.

mots clés de l'article : Actus Reunion , Saint-Denis Actualité , electropicales 2018 , Carl Graig , Leo Pol , Samia Abdulahdi

à voir également en vidéo

suivez-nous