Réunion lundi 18 mars 2019
Environnement

La Réunion célèbre la journée internationale des forêts

image description

La Journée internationale des forêts est une fête célébrée le 21 mars, créée sous l’égide de l’ONU en 2011. En France, elle est coordonnée par l’association Teragir et l’ONF. Entièrement gratuite, elle s’adresse à tous les publics et est destinée à mettre en valeur l’arbre, le bois, la forêt et sensibiliser le public à la gestion durable des forêts et à leur rôle dans le cadre de la transition écologique et énergétique. Acteur majeur de la filière forêt-bois, l’ONF est partenaire direct de la Journée internationale des forêts.

Pour cette édition 2019, l’Office national des forêts à La Réunion met en place un programme d’évènements du 21 au 23 Mars 2019, qui mèneront de la Roche Ecrite jusqu’au Maïdo, en passant par la sauvegarde et la plantation d’une espèce menacée, dans l’arboretum de La Providence. Le tout sans oublier le slogan de la JIF 2019 : " La forêt, une expérience à vivre ".

Le jeudi 21 mars : Jeu de piste sur les traces du Tuit tuit au Brlé à la Roche Ecrite, encadré par le responsable du pôle éco-tourisme et un agent forestier. Le vendredi 22 mars : Opération de plantation à la Providence, avec les personnels de l'ONF et une classe de scolaires. Il s'agira de plants de "ruizia cordata", une espèce rare et menacée. Le samedi 23 mars : Visite guidée gratuite au Maïdo, ouverte au public (mais limitée à 30 personnes), encadrée par un agent forestier. Des activités ludiques seront proposées, comme la mesure des arbres.

www.ipreunion.com

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité
Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis