Trois-Mares

Quatre nouveaux contrats signés à la zone d’activités économies Les Palmiers

Photos : Didier Lauret / CASUD

Le jeudi 14 novembre 2019, le préfet de La Réunion, Jacques Billant, s’est rendu sur la Zone d’Activités Economiques (ZAE) Les Palmiers à Trois-Mares pour la signature des 4 premiers contrats de réservation de baux à construction. Ils ont été signés par le préfet, le président de la CASUD, le premier vice-président de la Région et 4 chefs d’entreprises éligibles aux parcelles FEDER.

Ces contrats concernent des entreprises exerçantes dans les domaines suivants :

- production de rideaux métalliques - construction de maisons en kit - froid industriel - travaux de maçonnerie

ZAE Les Palmiers

11 hectares (extension de la ZAE actuelle) Coût du projet : 11 millions d’euros dont 1.5 millions d’euros de subventions européennes - fonds FEDER - 50 parcelles pour accueillir les entreprises 60.000 m2 de parcelles FEDER réservées aux baux à construction (5 millions du m2 par an sur 26 ans)

Le préfet avait préalablement visité en compagnie du président de la CASUD, d’élus communautaires et du directeur de Pôle Emploi du Tampon, la Recyclerie de la Plaine des Cafres, dédiée à la récupération et à la valorisation des tissus, de la laine péi et de l’électroménager hors d’usage.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

mots clés de l'article : ECONOMIE , Préfet , CASUD , zae , contrats , actualités de la réunion , Trois-Mares , Actus Reunion , Les Palmiers