Quelques jours de beau avant le retour prolongé de la pluie

photo RB imaz Press Réunion

Si vous voulez profiter du beau temps, commencez dès maintenant. Si le ciel sera clément jusqu’à ce dimanche, le reste du mois de mars devrait être bien arrosé. En cause notamment, le probable développement d’une cyclogénèse en début de semaine prochaine. Les précisions de Jacques Ecormier, chef prévisionniste à Météo-France.

La saison des pluies n’est pas finie. Après les effets d’Ava, de Berguitta et tout récemment de Dumazile, La Réunion sera prochainement concernée par un nouvel épisode pluvieux. C’est ce qu’affirme Jacques Ecormier, chef prévisionniste à Météo-France : 


Jacques Ecormier, chef prévisionniste à Météo-France, nous donne les prévisions de temps pour les jours à venir et revient sur le développement d’une cyclogénèse pour le début de semaine prochaine #LaReunion pic.twitter.com/rekrBGh2nN
— Imaz Press Réunion (@ipreunion) 7 mars 2018


Selon le prévisionniste, cette saison des pluies est d’ores et déjà exceptionnelle avec des valeurs mesurées qui dépassent les trois mètres sur certaines régions depuis le début de l’année :


La Réunion vit d’ores et déjà une saison des pluies exceptionnelles pic.twitter.com/3sumTHE87N
— Imaz Press Réunion (@ipreunion) 7 mars 2018


hf/

mots clés de l'article : Météo , météo-France , saison cyclonique , La Réunion , saison des pluies , Actus Reunion , Cyclogénèse

à voir également en vidéo

suivez-nous