Culture

Re.Naissance, une exposition sur le design de récupération

Affiche de l’exposition Re.Naissance

L’association les Rencontres alternatives présente une exposition sur le thème du design de récupération nommée Re.Naissance. Les oeuvres seront visibles à Villa de la Région du samedi 22 août au lundi 14 septembre 2015. L’entrée est libre et gratuite.

"Le principe de l’exposition est d’aménager le rez-de-chaussée de la Villa de la Région avec du mobilier et des objets issus de matériaux de récupération en essayant de s’inspirer du mobilier créole d’époque qui pouvait exister dans ce genre d’habitation. Le nom de cette exposition Re.Naissance vient du principe de travail et du parcours de chaque designer présents sur cette exposition" expliquent les organisateurs.

"La renaissance d’objets et de mobiliers fabriqués à partir de matériaux de récupération et leur appartenance à notre territoire particulier qu’est la Réunion en est la ligne directrice" ajoutent-ils. Ils soulignent que "l’origine de cette exposition vient d’un constat : la réflexion sur la création à base de matériaux de récupération est en plein essor et le design de récupération" devient une discipline à part entière".

www.ipreunion.com

 

mots clés de l'article : Saint-Denis , exposition , Actus , Culture , Villa de la Réunion , Re.Naissance , design de récupération

suivez-nous