Politique

Régionales : les dates du scrutin dévoilées

Hôtel de Région photo imaz press

Le premier tour des élections régionales aura lieu le dimanche 6 décembre 2015, le second tour sera organisé le dimanche 13 décembre 2015. Les dates du scrutin ont été dévoilées par l’AFP qui cite une source gouvernementale.

A La Réunion, la course à la Pyramide inversée est lancée depuis déjà quelques mois. Le président sortant, Didier Robert, a annoncé sa volonté d’être réélu pour un nouveau mandat. Le dirigeant d’Objectif Réunion devra notamment faire face à la candidature déclarée de Thierry Robert, président du LPA et député-maire de Saint-Leu.

A gauche, aucun candidat n’a annoncé officiellement son désir de devenir tête de liste. Une volonté d’union entre le PLR et le Parti socialiste s’est manifestée récemment lors du vote de la présidence du conseil départemental. Une idée confirmée par la députée Huguette Bello lors d’une interview accordée à Imaz Press Réunion.

A noter également que Debout la France a annoncé ce samedi 11 avril 2015 que Hugues Maillot portera à La Réunion la tête de liste du parti présidé par Nicolas Dupont-Aignan, député de l’Essonne. Le fonctionnaire territorial s’était déjà présenté pour DLF - alors Debout la République - lors des dernières élections européennes.

Les dates désormais officielles du scrutin régional avait été annoncées dès le 3 mars par le site lopinon.fr

mots clés de l'article : régionales , scrutin , elections , Actus , actualités de la réunion , photos de la réunion , images de la réunion , dates

suivez-nous