Environnement

Réouverture de deux sentiers à Mafate

photo imaz pres reunion

Ce mardi 17 juillet 2018, l’Office nationale des forêts a annoncé la réouverture de deux sentiers de randonnée dans le cirque de Mafate : Dos d’Ane-Deux Bras et Marla-La Nouvelle. Ces sentiers avaient été fermés suite aux évènements climatiques de la saison dernière.

Le sentier Dos d’Ane–Deux Bras, fermé depuis le 10 janvier 2018, suite au passage de la tempête Ava avait été "très fortement impacté par chacune des tempêtes qui ont suivi (Berguitta, Dumazile et Fakir)".

La réouverture de cette troisième étape du GR R2, "Traversée de l’île de la Réunion", était "très attendue par tous les amateurs de randonnée pédestre, les pratiquants de trail et les nombreux acteurs socio-économiques liés à la randonnée".

Fermé depuis le 19 janvier 2018, le sentier Marla–La Nouvelle par la rivière, qui avait subi les dégâts provoqués par le cyclone Berguitta est lui aussi rouvert. 

mots clés de l'article : cyclones , tempêtes , cirque , randonnée , sentiers , ONF , La Réunion , Mafate , forêts , Actus réunion , Actus Reunion

à voir également en vidéo

suivez-nous