Commencez 2019 avec un éco-geste

Réveillon de la Saint-Sylvestre : opération zéro déchet sur les plages

photo imaz press Réunion

Le réveillon de la Saint-Sylvestre approche à grands pas. 15.000 fêtards sont attendus sur les plages de l’Ouest. La municipalité de Saint-Paul a mis en place un important dispositif de sécurité et de secours. Mais l’environnement n’est pas laissé de côté, une dizaine de médiateurs du TCO arpentent les plages depuis quelques pour sensibiliser les pique-niqueurs à l’opération "pique-nique zéro déchet". Échanges, animations & bonne humeur sont au rdv. Dimanche 30 décembre et lundi 31 décembre, entre 8h et 15h, les médiateurs seront de nouveau sur la plage de l’Hermitage pour sensibiliser la population.

La collectivité rappelle quelques bons gestes, simples à appliquer :

• Assiettes et couverts réutilisables (au lieu du plastique jetable), nappes en tissu …

• Les boissons font partie de l’ambiance festive. Veillez à bien trier les bouteilles en verre et à les déposer dans la borne à verre la plus proche ou sur le chemin du retour.

• Vous serez très nombreux à enterrer 2018 et célébrer la nouvelle année. Alors pensez à vous munir de sacs poubelles pour bien ramasser vos déchets et les rapporter chez vous pour les jeter. Cela évitera que les corbeilles de propreté urbaines ne débordent, au risque également d’attirer les chiens errants qui étaleront les déchets au sol, ou encore de polluer la mer de plastiques et autres déchets notamment nuisibles aux tortues marines…

Plus d'informations à retrouver ici

www.ipreunion.com

mots clés de l'article : plage , environnement , TCO , pique-nique , réveillon , saint-sylvestre , médiateurs , actualité de la réunion , Zéro déchet , Actus Reunion , TCO Actualité

suivez-nous