Au Nord-Est de Madagascar

Risque important de formation d’une tempête dimanche

Probabilité importante formation cyclogénèse (Météo-France)

Selon le dernier bulletin du Centre météorologique régional spécialisé (CMRS) de Météo-France ce mardi 27 février à 16 heures, le risque de formation d’une tempête tropicale modérée au Nord-Est de Madagascar se fait important dimanche.

D’après le schéma proposé par Météo-France, si la possible formation d’une tempête pourrait se faire au Sud-Ouest d’Agalega, territoire de l’île Maurice, la trajectoire de la cyclogénèse pourrait s’orienter vers le Sud dans les jours à venir. "Pour les 5 prochains jours, le risque de formation d’une tempête tropicale modérée, devient faible vendredi, puis modéré samedi et important dimanche" indique le CMRS.

Selon les prévisionnistes, "les modèles numériques sont en très bon accord pour proposer ce risque de cyclogénèse. Ils diffèrent cependant sur plusieurs points comme la localisation de la circulation initiale ou le rythme d’intensification, ce qui induit encore beaucoup d’incertitude sur une éventuelle menace pour les terres habitées".

mots clés de l'article : météo-France , La Réunion , risque , tempête tropicale modérée , Actus Reunion , Période cyclonique

à voir également en vidéo

suivez-nous